Hummmm, des sablés de Noël !

Publié le par scrapanea

Comme le temps passe! Il faut dire que depuis le retour de notre fantastique voyage aux USA, j'ai pas mal de boulot avec la fin de l'année scolaire. Mais dans une semaine, ce sera vraiment les grandes vacances pour deux mois !! Et je compte bien me remettre à mes bricoles habituelles.

 

Et puisque je n'ai pas eu le temps ni la motivation de faire mieux, le maître et autre personnel de garderie ou de cantine de l'école de Eliott auront droit à mes traditionnels sablés aux épices pour fêter la fin de l'année à l'approche de Noël !

 

dossier-4-0360.JPG

 

Allez hop, je vous donne la recette:


- 250g de farine

- 125g de beurre (il faut ce qu'il faut ;-))

- 125g de sucre

- 1 oeuf

- 3 c. à c. de canelle

- 1 c. à c. de mélange 4 épices (au rayon épices, avec la canelle)

 

Faire fondre le beurre. Puis mélanger dans un saladier avec le sucre, la canelle, les 4 épices puis l'oeuf. Bien battre au fouet.

Ajouter petit à petit la farine et mélanger.

La pâte s'épaissit, il faut alors y mettre les mains pour finir. Elle ne doit pas coller au doigt.

Faire une boule et laisser reposer au moins 30 minutes à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte (3-4 mm) puis découper les biscuit avec des emporte-pièces.

Faire cuire 10 à 14 minutes selon l'épaisseur.

Laisser refroidir et réserver dans une boîte métallique.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa ce genre de cadeau fait maison !!! Recette à tester... bises.
Répondre
M
salut Béné, ils font bien envie tes petits sablés! Je crois que je vais me laisser tenter par cette recette!
Répondre