Housse pour mon Ipad - Tuto

Publié le par scrapanea

Me revoilà avec cette fois de la couture : une housse pour mon nouveau jouet!

Et j'ai essayé d'en faire un tuto! Merci de votre indulgence et de vos bons conseils.

 

15.JPG

 

Il faut tout d'abord mesurer la tablette. La mienne est une 10" et fait 19 x 24.5 cm. J'ai rajouté 2 cm de part et d'autre des mesures. Et j'ai prévu un rabat pour fermer la pochette.

J'ai donc:

largeur: 24.5 + 2 + 2 = 28.5 cm

longueur: (19 + 2 + 2 ) x 2 + 12 de rabat: 58 cm

Voici mes mesures totales: un rectangle de 58 x 28.5 cm

 

01

Il faut 2 rectangles de tissus !

 

02

 

Découper un rectangle de mêmes dimensions dans de la ouate.

03

 

Séparer en deux l'épaisseur de ouate, sur 25 cm environ.

04

 

Découper un rectangle dans de la cartonnette (ici un calendrier) de la taille de l'écran.

05

 

Ce carton sera ensuite (pas maintenant, hein!!)  inséré entre les deux épaisseurs de ouate

06

 

Préparer des petits cordons élastiques pour fermer la pochette.

07

 

Monter votre ouvrage: les deux tissus endroit contre endroit, posés sur la ouate (sans oublier de glisser les cordons élastiques entre les deux épaisseurs de tissus, sur le côté). Epingler et coudre les deux grandes longueurs et un côté. Attention de ne pas fermer le côté "ouate dédoublée" pour pouvoir mettre le carton !

08

 

Couper le surplus de ouate.

09

 

Eclaircir les angles en coupant les pointes.

10

 

Retourner l'ouvrage et insérer le carton entre les deux épaisseurs de ouate.

11

 

Fermer avec des épingles et coudre "en visible".

12

13

 

Replier le côté cartonné sur ce qui deviendra l'arrière de votre pochette. Epingler et surpiquer.

14

 

Coudre les boutons et les déco ! C'est fini !

15

16

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
voilà ce qu'il faudrait que j'arrive à me faire.... mais bon.. pas trop dans ma période couture en ce moment... je continue ma visite, bonne journée, bisous
Répondre
Y
Merci pour ce tuto Béné ! Avec ce côté ouatiné, ton Ipad est bien protégé !<br /> Bises
Répondre
G
C'est ta tablette qui doit etre contente d'etre bien au chaud :)<br /> C'est tres mignon , comme d'habitude !
Répondre
M
Génial Béné!! Et avec le tuto, quel luxe!!Bises
Répondre